Nous aussi.
Une véritable aide ne peut nous être apportée que par des femmes véritablement en affaires. De plus, puisque les manufacturières en agroalimentaire telles que nous, sommes des pionnières qui marchent dans les sentiers les moins empruntés, il est très difficile de rencontrer des organisations et des professionnelles qui connaissent véritablement nos défis. C’est pourquoi que nous ne pourrions pas être mieux servis que par nous-mêmes.
Une heure par mois ou par semaine, impliquez-vous selon votre agenda et vos ressources.
1. Soutenir les femmes dans le secteur agroalimentaire en leur fournissant les outils et les ressources nécessaires pour réussir leurs projets d'exportation.
2. Offrir des formations et du mentorat pour développer les compétences en commerce international, en particulier dans le secteur agroalimentaire.
3. Faciliter l'accès aux marchés internationaux par l'organisation de missions exploratoires et la participation à des foires commerciales.
4. Créer des opportunités de réseautage et de collaboration en organisant des ateliers et des séminaires.
5. Soutenir la croissance des entreprises dirigées par des femmes à l'échelle mondiale.
6. Adopter une approche inclusive et intersectionnelle qui accorde une attention particulière aux femmes d'affaires issues de communautés minoritaires, racisées et LGBTQ, afin de favoriser un soutien équitable et diversifié.
7. Offrir un soutien technique dans les activités d'exportation, incluant la gestion douanière, le courtage, la gestion des devises, le droit commercial international, l'étiquetage et la conformité des aliments, pour assurer le bon déroulement des opérations à l'international.
Et avec le sourire
© 2024 Femmes Export